Soirées chant de mantra

Deux mardis par mois à Cazères, venez joindre votre voix à celles des autres pour un moment de connexion avec soi-même et de calme intérieur.

Qu’est-ce qu’une soirée chant de mantra ?

Une soirée chant de mantra est un moment de partage en groupe, où l’on met en commun nos voix et nos coeurs pour vibrer à l’unisson et savourer le silence intérieur ensemble. C’est un travail sur les différentes couches de notre être, aussi bien physique que respiratoire, énergétique et émotionnelle. C’est également l’occasion d’échanger sur les sagesses contenus dans ces mantras, de partager ce que cela nous inspire ou questionne en nous.

Le chant de mantra tel que je le propose est une pratique méditative qui combine la puissance des vibrations, les bienfaits du chant et l’inspiration des textes sacrés. L’alternance entre le chant répétitif de mantra à voix haute et de silence, permet de s’installer progressivement dans un état de calme, de sérénité et de joie intérieure.

Est-ce fait pour moi ?

Nul besoin de savoir chanter ou de parler sanskrit pour se joindre ! Plus proche de la récitation que du chant vocalisé, le chant de mantra requiert surtout écoute et concentration. A noter que le chant n’est pas accompagné d’instruments. Il ne s’agit pas de bhajan ou de kirtan.

Au cours d’une soirée, nous abordons selon l’inspiration certaines bases de prononciation sanskrit, explorons les sons (voyelles et consonnes), apprenons sur le principe de écouter/répéter un ou deux mantra puis les chantons un certain nombre de fois pour un ressentir les effets et s’en imprégner.

Au plaisir de vous y retrouver pour chanter et méditer ensemble !

Horaires et lieu

Les soirées chant de mantra ont lieu :

  • es 2èmes mardis du mois de 19h à 20h30 (reprise le 8 octobre 2019)
  • Au Jardin Enchan’thé à Cazères

Tarifs

Participation libre